Ultras World

Ultras World Présente :


Being an Ultras is NOT a CRIME!!




The origin of the ultras movement is disputed, with many supporters groups from various countries making claims solely on the basis of their dates of foundation. The level of dispute and confusion is aided by a contemporary tendency (mainly in Europe) to categorize all groups of overtly fanatical supporters as ultras. Supporters groups of a nature comparable to the ultras have been present in Brazil since 1939, when the first torcida organizada was formed. Inspired by the torcidas and the colorful scenes of the 1950 World Cup, supporters of Hajduk Split formed Torcida Split on 28 October 1950. The group is often cited as the oldest ultras/torcida style group in Europe


"ULTRAS Anti BARRA BRAVA"

ترتيب التراس  العالمي 2013  

1-Torcida split 1950 (Hajduk split-Croatie)
2-Los Borrachos Del Tablon (River Plate-Argentine)
3-Urubuzada (C.R Flamingo-Brésil)
4-Ultras Napoli (S.S.C Napoli-Italie)
5-La Doce (Boca Junior-Argentine)
6-Africaine Winners (Club Africain-Tunisie)
7-Gate 7 (Olympiakos-Grèce)
8-UltrasLan (Galatasaray-Turquie)
9-Green Boys 2005 (Raja Club Athlétique -Maroc)
10-South winners (olympique Marseille-France) enorme blague
11-Winners 2005 (Wydade Athlétique Club-Maroc)
12-Gaviots Dal Fiel (Sao Paulo-Brésil)
13-Belgrade Boys (Etoile rouge-Serbie)
14-Ultras Ahlawy (al ahlly-Egypte)
15-Ultras Obri (Avispa Fukuoka-Japon)



         *****  Le 10 Meilleur Ultras Du Monde*****

 

         Boca Juniors Vs. River Plate- May 15, 2011

   La Bombonera with Boca vs River Plate. Nice !!!! Such an ambient in that stadium for that match.

GREEN BOYS 2005. .. CHANT 'LA JOIE LA DOULEUR' - Ultras Channel No.1Supporters from Casablanca / Raja Casablnca / Morocco




Green Boys, ou le premier groupe ultras marocain, est né de la volonté et de la conviction de jeunes rajaouis qui ont vu en Magana un cadre propice pour faire évoluer les choses et passer à une nouvelle forme de « supportérisme » totalement méconnue au Maroc.

Le 21 juin 2005, la machine se met en marche après plusieurs réunions. Cette date officialise la création du groupe et on pouvait alors commencer notre tâche qui est de s'établir en tant que nouvelle organisation dans ce qu'on peut qualifier du plus difficile virage au Maroc.

Un vrai travail d'Hercule a été entrepris par les membres créateurs pour essayer d'initier le public vert avec cette nouvelle mentalité qui veut que le supporter supporte son équipe pendant 90min et qu'il l'a suive partout. Ce travail a donné ces fruits, et on se retrouve aujourd'hui avec le meilleur public au Maroc.

Le groupe a dans son actif plusieurs produits, différents projets et bien sur plusieurs Tifos qui ont fait des Green Boys l'un des meilleurs groupe ultras au continent.






Nombre de messages: 398

Club: PSG

Tribune ou Groupe: rien

Ville: Paris

Date d'inscription: 02/03/2005
Pouvez-vous nous présenter votre groupe Lyon 1950 ?
Christophe (Lyon 1950) : Le groupe a été créé en juillet 2009 par cinq personnes impliquées dans aucun groupe de supporters existants. A la suite de la décision du ministère de l’Intérieur de dissoudre, le 28 avril 2010, l’association Cosa Nostra Lyon, on a souhaité relancer quelque chose au virage sud qui allait devenir une tribune passive. C’est les circonstances qui ont fait qu’on a pensé que c’était le moment de se lancer dans l’aventure. Même si on adhérait à aucun groupe, nous fréquentions le virage sud depuis quelques années et pour nous il était inconcevable de suivre les matches assis, que ce virage reste inactif. Je ne vais pas vous le cacher, les débuts ont été plus difficiles parce qu’on était peu nombreux. La première année, on n’était pas officiellement reconnu par le club. Les dirigeants voulaient voir comment le groupe allait évoluer d’autant que les ex-CNL étaient toujours présents dans la tribune. Le club craignait qu’on soit une sorte de CNL bis. Mais c’était nullement le cas. D’autant plus qu’on a une réelle volonté de communiquer auprès des supporters, du grand public. On essaie d’être le plus ouvert possible aux autres, de faire preuve d’une totale transparence.


curva Roma SUD supporteurs de la Roma de la série de championnat de                      football en 2011-2012 

***CURVA SUD ROMA***

Au commencement, la Curva Sud de l’AS Roma était composé d’un nombre important de groupes de supporters, représentant généralement les différents quartiers romains. Ces groupes étaient motivés, mais étant divisés, agissaient sans coordination. Ne pouvant en conséquence pas exploiter tout le potentiel d’un virage passionné. Le 9 janvier 1977 sera une date charnière dans l’histoire des ultra de la Roma : c’est le jour de la naissance du CUCS, le commando ultra curva sud. Cette naissance est le résultat du désir d’union entre les différents groupes de la curva. C’est le début d’une belle histoire.
Ces tifosi furent durant 10 ans un symbole de soutien et de fidélité au maillot giallorosso, devenant une référence en la matière. Armé de leur banderole ( Ultra Roma, de petite taille pour les déplacements ), cette curva allait suivre son club dans toute l’Italie, voir l’Europe. Le tout dans un contexte de solidarité entre les membres, de respect de certaines valeurs disparues aujourd’hui. N’oubliant jamais de se dissocier du club, sociétairement parlant.



*******Vous l’aurez compris, l’histoire du « commando ultra curva sud » est pleine de contrastes, faites de joie et de tristesse, de solidarité et de tensions, d’honneur et de passion. Les magnifiques tifos et drapeaux rapelle que les tifosi de la Roma, mais pas qu’ultra, sont à l’image de leur ville : uniques et éternels. *******

Symbole de cet engouement sans commune mesure, les magnifiques déplacements lors de la saison du scudetto, à BariNapoli avec comme chapitre final, le magnifique Roma – Parma du 17 juin 2001, offrant à tout un peuple, venu en nombre dans un Olimpico volcanique, le titre tant désiré.
Les déplacement suivants furent du même calibre, avec les magnifiques transferts européens vers MadridLyonAthènesBarceloneLondres.
Cette curva magnifique est également reconnue pour sa solidarité. En témoigne les incessants hommages rendus àAntonio De Falchi, jeune tifoso lachement assassiné à Milan dans les années 80. La curva ne l’oublie pas.
Même témoignages avec les tifosi rivaux, comme pour Gabriele Sandri, ultra laziale abattu par un policier en 2007.
L’actuel bataille tenue par la curva sud concerne la « tessera del tifoso« , adhésion obligatoire pour s’abonner permettant de lister les tifosi. Les tribunes de l’Italie entière ressentent le contre coup de cette protestation, preuve que la lutte des membres ultras ne baisse pas.

L'Olympique de Marseille est un club possedant plus de 100 ans d'histoire. Les premiers supporters s'organisent à partir de 1972 au sein du Club des Supporters Marseillais qui devient en 1982 le Club Central des Supporters de l'OM. Le mouvement ultra' apparaît dans les travées du stade Vélodrome qu'au milieu des années 80. Le 31 août 1984, des supporters se regroupent dans le quart de virage nord Ganay lors du match contre le Matra Racing. Cela faisait, pour certains, quelques années qu'ils venaient ensemble au stade au sein du virage nord mais du côté Jean Bouin et tentaient de l'animer avec des tambours, des drapeaux et des petites voiles. Ce comportement posait des problèmes aux autres locataires du virage nord qui lancent alors une pétition ! A la mi-temps de ce fameux match contre le Matra Racing, l'un des membres du groupe, qui était passionné du mouvement ultra italiene et qui lisait régulièrement Supertifo, propose un nom : Commando Ultra. La première bâche du groupe (Commando Ultra Curva Nord) est posée lors du match contre Toulon le 2 décembre 1984. Lors de la saison 1986/1987, le groupe migre dans le bas du virage sud puis dans sa partie haute suite à des problèmes avec les supporters traditionnels de la tribune.
En avril 1987, des jeunes des 2e et 3e arrondissements de la ville se regroupent derrière une bâche Win for Us dans le quart de virage Ganay. Ils souhaient animer cet espace laissé vide depuis le départ du Commando Ultra. Dès le début de la saison 1987/1988, le groupe migre à son tour au virage sud et change de nom pour devenir les South Winners. Durant la même saison, un nouveau groupe se crée dans le virage nord : la Yankee North Army, il s'agit à la base d'un groupe de copains de classe. Ce groupe prend de l'importance et il est obligé de prendre une existence "légale" en créant une association déclarée en préfecture le 20 octobre 1988 sous le nom de Yankee Nord Marseille. Le mouvement ultra continue de se développer dans la cité phocéenne. Le 6 avril 1988, un nouveau groupe apparaît en seconde nord Ganay : les Fanatics. Il est créé à partir d'un bar, celui des Familles sur le boulevard Roux. Un an plus tard, le groupe migre lui aussi en virage sud. 




Al-Masry Al-Youm 18 Mar 2013
Thirty-eight members of the Ultras Ahlawy were released on bail by the Shebeen al-Koum Court in Monufiya on Monday....

****Ultras Ahlawy****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire